flocage acoustique isolation acoustique

Isolation Acoustique

Isolation acoustique

L’isolation acoustique se compose de deux éléments. Nous différencions ici l’absorption acoustique de l’isolation acoustique.

✅   L’absorption acoustique

Les absorbants acoustiques aussi appelés correcteurs acoustiques sont utilisés pour : diminuer la réverbération des sons dans un local, réguler la réverbération et réduire le niveau de l’onde sonore.
Nous obtenons de bonnes performances avec l'isolant en fibres de roche par projection destiné à la correction et l'absorption acoustique, αw = 1,00 Classe A (voir courbe sur la fiche technique ci-dessous.) Il est prescrit par les acousticiens et les architectes pour des salles de spectacle, amphithéâtres, salles de classes, églises, aéroports, bureaux, restaurants, etc…
Protec Acoustique

  ✅   Isolation acoustique

L’isolation acoustique concerne la diminution de la transmission des bruits aériens ou des bruits de choc dans un local voisin de celui dans lequel se trouve la source sonore. Ces bruits peuvent être de nature différentes en fonction des bâtiments. Nous retrouvons des bruits aériens (parole, télévision…), d’impacts (marche, vibrations…) et des bruits liés à l’installation d’équipements (ventilation, climatisation…).
La solution de projection en sous face de dalle béton, avec pose d’un nergalto est une solution pour améliorer le confort acoustique de 2 espaces voisins (exemple : magasin ou parking situé en dessous de logements)/
Avec cette solution, nous obtenons également une isolation thermique, une protection incendie en complément de l’isolation acoustique.

✅   Mise en oeuvre :

La technique consiste à appliquer mécaniquement par projection des matériaux isolants fibreux légers à l’aide de machine à projeter qui respectent la granulométrie et la masse volumique des produits. L’application se fait à l’eau après mise en place d’une couche d’accrochage type latex. L’aspect final peut être brut ou fini au moyen de rouleau et taloche. Les épaisseurs peuvent varier de 40 à 150 mm.
Les matériaux fibreux légers sont d’origine minérale : laine de roche avec liants inorganiques, hydrauliques et synthétiques, de couleur blanc cassé ou gris, imputrescibles et inattaquables par les rongeurs et les parasites, non combustibles M0.
Ils s’adaptent à toute forme de support et absorbent sans fissurer les dilatations.
Share by:
flocage coupe feu, Protection contre l'incendie | stysol | France Spécialiste de la protection incendie passive et mise en conformité réglementations incendie par le flocage coupe feu Flocage Coupe-Feu | Protection Incendie Efficace et Durable